A propos de FOYL

Déjà petite, j’aimais regarder ma grand-maman coudre des vêtements et pouvoir participer à ses créations. J’aimais rêver et m’inspirer de ses magazines de mode que je dévorais en grande quantité. C’est à ce moment-là, que m’est venu le désir de faire de ma passion un métier! C’est pourquoi, j’ai effectué un processus d’admission à l’école d’art appliqués à la Chaux-de-Fonds, que j’ai réussis. 

Au cours de ces 4 années de formation, j’ai pu apprendre plusieurs branches qui toutes se réunissant, permettent d’effectuer un processus créatif complet. D’une simple idée, en passant par la confection, par la recherche et jusqu’au dernier point de couture. 

Après avoir obtenu mon CFC de créatrice de vêtements avec un diplôme n’mod, j’ai effectué plusieurs stages. L’envie de créer mon univers a toujours été présente et c’est à cette période que m’est venu la force d’y donner vie. Ce dernier s’appelle alors FOYL! Il me représente pleinement car c’est un mélange de mon nom et prénom et il faut toujours un peu de fo(y)lie pour se lancer. J’aime donner vie à une idée, un dessin ou une pensée à travers une pièce de vêtements ou un accessoire. Au final, il y a tellement de façon différente pour donner de la valeur a un vêtement ou un article de maroquinerie et je trouve ça magique. 

Ylenia Foresti

Fondatrice de la marque